Royal Wallonia Football club de Nessonvaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Wallonia Football club de Nessonvaux

Royal Wallonia Football club de Nessonvaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 PROVINCIALE 4G - Le Jalhaytois Cordonnier a bien failli être amputé!

Aller en bas 
AuteurMessage
mikadOh
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mikadOh


Masculin
Nombre de messages : 5331
Age : 72
Localisation : : Fraipont - Nessonvaux
Emploi : fais plus rien
Loisirs : Mes petits enfants
Date d'inscription : 17/03/2005

PROVINCIALE 4G - Le Jalhaytois Cordonnier a bien failli être amputé! Empty
MessageSujet: PROVINCIALE 4G - Le Jalhaytois Cordonnier a bien failli être amputé!   PROVINCIALE 4G - Le Jalhaytois Cordonnier a bien failli être amputé! EmptyJeu 11 Nov 2010 - 10:19

Source: L Avenir
David BOUILLENNE

JALHAY - Yannick Cordonnier est passé tout près d'une amputation au lendemain d'une blessure contractée lors d'un match de début de saison.
Le 19 septembre dernier, la rencontre opposant l'équipe de Jalhay B à la formation B de Trooz est brusquement interrompue. Un joueur est au sol, le tibia et le péroné fracturés...

«La rencontre était engagée, comme toutes les rencontres de haut de tableau. Mais je ne pense pas que le joueur adverse ait eu l'intention de me blesser», calme d'entrée Yannick Cordonnier. Une faute de jeu banale donc, mais très lourde de conséquences pour le joueur jalhaytois qui, depuis lors, n'a toujours pas pu poser le pied à terre. Il raconte les suites de sa blessure : «après le contact, j'ai directement compris que c'était cassé. Je ne sentais plus aucun lien entre le genou et le pied. On m'a couvert en attendant l'ambulance et mon coach est resté à mes côtés pour me parler et m'empêcher de tomber dans les pommes. J'ai ensuite été admis d'urgence à l'hôpital et un chirurgien m'a opéré le soir même. L'intervention semblait s'être bien déroulée. Ma sortie était en principe prévue au cours de la semaine suivant l'opération. Mais dans la journée du lundi 20 octobre, les infirmières surveillant mon évolution ont constaté une anomalie. En effet, mon mollet gonflait d'heure en heure. Un problème nommé "le syndrome des loges". Il fallait réopérer, et très vite! C'est pourquoi un chirurgien a été appelé dans la nuit afin de pratiquer l'intervention.» On expliquera ensuite à Yannick Cordonnier que sans cette démarche, il aurait dû être amputé d'une partie de sa jambe. «Je suis resté une quarantaine de jours allongé afin de laisser la greffe de peau prendre dans les meilleures conditions», ajoute le joueur.

Aujourd'hui, le Jalhaytois a entamé le long travail de rééducation qui le mènera, on l'espère, vers un retour sur les pelouses. «Je ne peux pas jouer avec des broches dans la jambe. Je devrai donc attendre 18 mois avant de me réentraîner. Mais j'espère sincèrement pouvoir marcher dans un mois. Pour reprendre mes activités professionnelles mais aussi pour aller encourager mes partenaires.» Régent en éducation physique, Yannick était sans emploi avant sa blessure, mais il déclare : «ce genre de blessure peut handicaper une vie, faire perdre son emploi ou avoir d'autres conséquences. C'est pourquoi je voudrais servir d'exemple et bien insister sur le fait que le foot est un amusement avant tout. Gagner un duel est important mais pas aux dépens de la santé d'un adversaire, nous sommes des amateurs!»
Revenir en haut Aller en bas
https://rwfc.forumactif.com
 
PROVINCIALE 4G - Le Jalhaytois Cordonnier a bien failli être amputé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Denis
» Special minimes
» BIEN REFLECHIR AVANT DE SAUTER DANS UN CACTUS..!!!
» PAS BESOIN D'ETRE SAVANT !!!!..
» C'est parfois difficile d'être des parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Football club de Nessonvaux :: Forum RWFC NESSONVAUX :: NOS EQUIPES SENIORS :: EQUIPE PREMIÈRE (P4)-
Sauter vers: