Royal Wallonia Football club de Nessonvaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Wallonia Football club de Nessonvaux

Royal Wallonia Football club de Nessonvaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zabou
Langue pendue
zabou


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : : fraipont
Emploi : restauratrice
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/09/2009

Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Re: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:50

OK merci heureux
Revenir en haut Aller en bas
mikadOh
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mikadOh


Masculin
Nombre de messages : 5331
Age : 72
Localisation : : Fraipont - Nessonvaux
Emploi : fais plus rien
Loisirs : Mes petits enfants
Date d'inscription : 17/03/2005

Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Re: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:36

Oui absolument, rien ne change à ce niveau là.

Toujours 4 remplaçants, et remplacement volant............ yess
Revenir en haut Aller en bas
https://rwfc.forumactif.com
zabou
Langue pendue
zabou


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : : fraipont
Emploi : restauratrice
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/09/2009

Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Re: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:35

Ok merci beaucoup pour cette info Mous et par contre , on n'a droit toujours qu'à inscrire 15 joueurs sur la feuille je suppose
Revenir en haut Aller en bas
mikadOh
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mikadOh


Masculin
Nombre de messages : 5331
Age : 72
Localisation : : Fraipont - Nessonvaux
Emploi : fais plus rien
Loisirs : Mes petits enfants
Date d'inscription : 17/03/2005

Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Re: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:22

Tu as très bien saisi l'affaire ISA,

Ce qui se pratiquait dans les jeunes (jusqu'en scolaires) depuis des années, on peut le faire aussi en juniors et en réserves depuis 1er juillet de cette saison-ci

Mais on doit attendre l'arrêt de jeu, et pour éviter le problème crier à l'arbitre le changement.

L'information arrive un peu tard, mais tu dois comprendre vu la distance Turquie - Belgique, ça arrive seulement maintenant.............. marrant

Je l'avais oublié dans mes valises........... saispasmoi
Revenir en haut Aller en bas
https://rwfc.forumactif.com
zabou
Langue pendue
zabou


Féminin
Nombre de messages : 103
Age : 50
Localisation : : fraipont
Emploi : restauratrice
Loisirs : foot
Date d'inscription : 10/09/2009

Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Re: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 21:18

Coucou Mous ,

Je ne suis pas blonde lol mais bon j'aime mieux te demander si j'ai bien compris javascript:emoticonp('chezy')chezy

Donc , à partir de maintenant , on peut faire des changements volants en championnat comme dans les matchs amicaux .
C'est bien ca ???
Revenir en haut Aller en bas
mikadOh
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mikadOh


Masculin
Nombre de messages : 5331
Age : 72
Localisation : : Fraipont - Nessonvaux
Emploi : fais plus rien
Loisirs : Mes petits enfants
Date d'inscription : 17/03/2005

Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:25

Les changements volants, qui sévissaient jusqu'en scolaires, sont maintenant d'application en juniors et réserves. Ce qui crée la polémique.
«Aujourd'hui, tu es sur le banc, donc je ne peux pas te promettre beaucoup de temps de jeu. » Voilà une phrase que beaucoup de joueurs ont dû entendre dans le milieu du football. Jusque dans la catégorie scolaires, la règle des changements volants était d'application. Rappelons que les changements volants, c'est, comme en minifoot, la possibilité pour une équipe d'opérer autant de changements qu'elle le souhaite (et même de faire rentrer et sortir plusieurs fois le même joueur), ces changements pouvant s'opérer alors même qu'on est en train de jouer (pas besoin d'attendre d'arrêt de jeu), la seule condition étant bien sûr que le joueur rentrant attende que le joueur remplacé soit effectivement sorti du terrain.

Une fois arrivés en juniors, les footballeurs découvraient la fatalité de se retrouver sur le banc, et (souvent) de ne pouvoir entrer qu'en fin de partie.

Mais voilà que l'Union Belge vient de sortir un nouveau règlement pour cette saison : même en juniors et en réserve, désormais, on peut pratiquer les changements volants.

Ce qui, au niveau des réserves surtout, pour des joueurs pas habitués, crée une jolie petite cacophonie. Il est d'ailleurs conseillé aux arbitres - en équipes d'âges comme en réserve - de bien demander aux entraîneurs ou aux équipes (quand il n'y a pas d'entraîneur) de prévenir qu'ils veulent faire un changement, et même d'attendre un arrêt de jeu.

« Sinon, on risque effectivement la cacophonie, et on voit des équipes jouer à 12 contre 11 » concède Marcel Hardy, vice-président de la CPA. J'ai encore vu la difficulté de ce point de règlement - ne pas attendre un arrêt de jeu pour faire un changement - à un match de scolaire à Wasseiges le week-end passé. » Cette petite révolution dans la catégorie réserves ne contente pas tout le monde de la même façon. « Quel capharnaüm ! » nous glissait un joueur de Clavinoise.

Pour les juniors par contre, José Huynen, coordinateur des jeunes à Amay, trouve cette adaptation du règlement adéquate. « Les joueurs sont à cet âge-là en post-formation, et il est important qu'ils aient du temps de jeu. Il arrive également que différents coachs hésitent à procéder à des remplacements puisque le score n'est pas encore acquis. Ce qui ne sera peut-être plus vrai à présent. » Mais donc si l'avis de José Huynen est favorable, celui de Bernard Fairon, entraîneur de la réserve d'Engis, l'est beaucoup moins. « Je ne comprends pas, ces changements volants ne servent strictement à rien. Je suis persuadé qu'on va voir sur certains terrains des équipes qui vont se retrouver avec 12 ou 13 joueurs sur la pelouse ! Notre équipe, par exemple, ne compte que des footballeurs de plus de 30 ans. Certains vont jouer vingt minutes, sortir, et puis il faudra se remettre en route une demi-heure après, ce qui n'est pas très indiqué pour leur corps. » Évidemment, les réserves de demain sont les jeunes d'aujourd'hui, et le problème pourrait s'estomper. De même, un entraîneur est toujours libre ou non de profiter de ce règlement.

Et si ça arrivait en première ? Cela changerait incontestablement pas mal de choses - parfois intéressantes -, mais on sait que les changement font peur. Or là il y a tant d'enjeu...


* Source: L Avenir
* Xavier LEMPEREUR
Revenir en haut Aller en bas
https://rwfc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty
MessageSujet: Re: Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas   Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement volant - Les réserves ne s'y retrouvent pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis volant
» LES PHOTOS DU TOURNOI DE RESERVES 22/05/2010
» LE PROJET DE SERIE DE NOTRE RESERVES DU SAMEDI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Football club de Nessonvaux :: Forum RWFC NESSONVAUX :: INFO U.R.B.S.FA. & COMITE PROVINCIAL & Arbitrage-
Sauter vers: