Royal Wallonia Football club de Nessonvaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Royal Wallonia Football club de Nessonvaux

Royal Wallonia Football club de Nessonvaux
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Foot provincial: et si on jouait le 1er et le 8 avril?

Aller en bas 
AuteurMessage
mikadOh
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
mikadOh


Masculin
Nombre de messages : 5331
Age : 72
Localisation : : Fraipont - Nessonvaux
Emploi : fais plus rien
Loisirs : Mes petits enfants
Date d'inscription : 17/03/2005

Foot provincial: et si on jouait le 1er et le 8 avril? Empty
MessageSujet: Foot provincial: et si on jouait le 1er et le 8 avril?   Foot provincial: et si on jouait le 1er et le 8 avril? EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:21

Foot provincial: et si on jouait le 1er et le 8 avril? ID4683826_webremise_H2A8Q1_0.JPG

Pourra-t-on (re)jouer ce week-end?


Hier matin, le président du Comité Provincial de Liège, Henri Fonbonne, jouait avec ses petits-enfants dans pas moins de 35 centimètres de neige à Xhoffraix.
L’occasion de faire le point avec lui sur le calendrier de cette saison et... les solutions pour l’avenir
Président, quel va être le calendrier des remises?
Ce jeudi, je vais proposer au comité provincial de ne jouer qu’une fois à Pâques (le dimanche) et de programmer deux journées complètes les jeudi 1 et 8 avril. On jouerait la journée remise
le week-end passée le premier avril. Et s’il y a encore une remise générale, le prochain week-end, elle se jouerait le jeudi 8 avril. En faisant ainsi, je gagne une journée puisqu’on jouerait cinq matchs en
deux semaines pour quatre matchs si on joue deux fois à Pâques. Et les clubs auront un peu plus de temps de repos entre deux matchs alors qu’à Pâques, ils devraient jouer le samedi et le lundi. Mais ce projet doit encore recevoir l’aval du comité provincial.

Pour l’avenir, certains voudraient commencer le championnat plus tôt, finir plus tard. Qu’est-ce qui est possible?
Tout! Et je suis ouvert à toutes les propositions. Mais cela doit être décidé lors de l’assemblée générale des clubs. Comme on l’a fait, voici quelques années, pour commencer le championnat le 3e
dimanche d’août, ce qui nous permet de gagner deux journées. On en a perdu une parce que les clubs voulaient une trêve plus marquée en fin d’année. J’ai déjà proposé, qu’à l’exception des P1 dont le calendrier
est lié au tour final interprovincial, on finisse le championnat le 15 mai en P2, p3 et P4. Les clubs n’ont pas voulu à cause des tournois. Je peux comprendre pour les rentrées financières, même si je pense que
l’époque des tournois se perd un peu.
Pourrait-on étendre le principe des deux journées jouées en semaine en début de championnat à toutes les séries?
Cela a déjà été fait suite à un hiver rude. Mais cette saison là, l’hiver a été clément... Et cela n’a pas été reconduit. Je pense aussi que les clubs des séries où cela se fait maintenant ont accepté parce qu’il n’y a pas trop le choix.

D’autres proposent aussi de jouer la coupe de la province en semaine...

Aucun souci avec cela! Avec la réforme de la coupe, nous avons aussi gagné une journée et on permet à des clubs de P3-P4 de gagner un trophée et une prime financière. Cette saison, il faudra jouer les demi-finales en semaine. La finale aura lieu le 9 mai au CREF à Blegny.

Enfin,il y a la proposition de passer à quatorze clubs par série.

On l’a déjà proposé aussi. On gagne alors quatre journées de compétition. Mais les clubs n’en ont pas voulu: ils allaient perdre des rentrées financières avec moins de match. Et qui dit réduction du nombre
d’équipes par séries, dit plus grand nombre de descendants pour mettre le système en application...
Revenir en haut Aller en bas
https://rwfc.forumactif.com
 
Foot provincial: et si on jouait le 1er et le 8 avril?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foot
» NESSONVAUX - MILANELLO VOTTEM 30.08.2009 15 h 00
» le foot
» Séance du jeudi 26 avril
» à tous les amateurs de foot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Wallonia Football club de Nessonvaux :: Forum RWFC NESSONVAUX :: INFO U.R.B.S.FA. & COMITE PROVINCIAL & Arbitrage-
Sauter vers: